Conditions De Ventes
La Francomtoise De Confiturerie
Article 1 :
Préambule
Les présentes conditions
générales de vente s’appliquent de plein droit à l’ensemble de la gamme des
produits commercialisés par La Francomtoise De Confiturerie appelé dans les
conditions générales de ventes « le vendeur ». Elles s’appliquent uniquement
aux ventes des biens proposés par le biais du site internet : https://www.lafrancomtoisedeconfiturerie.fr/
et quel que soit le pays d’origine de l’acheteur.
Ces conditions générales
de vente constituent l’ensemble des droits et obligations des parties ; aucune
autre condition ne peut s’intégrer à celle-ci.
Préalablement à tout
achat, les conditions générales de vente ont été mise à disposition du client
internaute appelé ici « acheteur ».
De fait, toute commande
implique l’adhésion sans réserve aux présente conditions générales de vente qui
prévalent sur toutes autres conditions ; à l’exception de celle qui ont été
acceptée expressément par le vendeur.
Ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications, dans
ce cas, les conditions applicables sont celles à la date de passation de
commande.
Article 2 : Commande
Si l’acheteur effectue une commande, il aura de fait
accepté les présentes conditions générales de vente.
Les offres sur le site sont valables
pendant leur seule présence en ligne.
Ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où
une indisponibilité de produit surviendrait après avoir passé votre commande,
vous serez informé par courriel.
Nous vous proposerons le remplacement par un produit équivalent ou un bon
d’achat vous sera proposé.
Le coût de télécommunication pour l’accès au site
internet du vendeur est à la charge de l’acheteur. De même, les coûts d’appel
du service client sont à la charge de l’acheteur.
Le vendeur fait connaître à l’acheteur
les caractéristiques essentielles des biens proposés.
Une fois les produits choisis, l’acheteur à la possibilité de confirmer sa
commande, de modifier le contenu du panier avant de valider définitivement sa
commande. Les informations personnelles requises (nom, prénom, adresse
électronique, adresse de facturation, adresse de livraison, mode et détail du
paiement) sont demandées au client avant validation finale de la commande. Le
vendeur ne pourra être tenu responsable en cas d’erreurs de saisies de ces
informations de la part de l’acheteur, ni d’éventuels retards ou erreurs lors
de la livraison.
Dans le cas ou l’acheteur souhaite l’établissement
d’une facture ou autres documents spécifiques, ce service lui sera facturé 5 €
HT par document demandés. L’envoi de ces documents sera à sa charge.
Le fait de valider la commande implique pour
l’acheteur l’obligation de payer le prix indiqué.
Toute modification du fait de l’acheteur peut
entraîner facturation complémentaire et déterminer un nouveau délai de
livraison.
L’acheteur pourra suivre l’avancement de
sa commande en se connectant à son espace client.
Article
3 : Prix
Les prix sont indiqué T.T.C (Toutes taxes comprises)
uniquement pour les professionnels en France et pour les particuliers en France
et en zone UE ; ils sont valables à la date de la commande.
Les règlementations régissant les règles de TVA sont
celle du droit Français.
Pour les expéditions hors de la France métropolitaine
pourront être soumises à des taxes éventuelles et à des droits de douanes qui
sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douanes
et ces taxes éventuelles liés à la livraison d’un article sont à la charge de
l’acheteur.
La marchandise reste la propriété du vendeur jusqu’au
paiement intégral de la facture par l’acheteur.
La commande peut être réglée par :
– Par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, e-carte bleue)
Les paiements sur ce site sont sécurisés. Ce site est sécurisé en https avec un
certificat SSL.
– Par PayPal
Le système PayPal permet de payer en ligne sans communiquer ses données
bancaires, en s’identifiant uniquement avec son courriel et un mot de passe.
En toute hypothèse, si le règlement de
l’achat ne parvient au vendeur sous 15 jours à compter de la date de commande,
celle-ci sera annulée.
Article
4 : Livraison
Le vendeur livrera les produits commandés à l’adresse
indiquée par l’acheteur lors de la passation de sa commande.
Le délai de livraison est donné à titre indicatif et
sans garantie.
Le vendeur met tout en œuvre pour honorer
les commandes aux dates de livraisons demandées par l’acheteur.
Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune indemnité ou retenue.
Le vendeur ne saura être retenue des conséquences dues à un retard
d’acheminement, lequel incombe au transporteur exclusivement.
La participation aux frais de traitement et d’expédition pourra être facturés à
chaque envoi.
A compter de la dite livraison, les risques du bien commandés sont supportés
par l’acheteur.
L’acheteur pourra suivre l’état d’avancement de la
livraison grâce au N° de suivi disponible sur son espace client.
Le colis devra être vérifié en présence du
transporteur. Tous les colis non vérifiés, ne seront pas remplacés. En cas de
litige, inscrire sur le bon de livraison « colis cassés ».
Si aucune réclamation ou réserve n’est formulée à ce
titre par l’acheteur par écrit au jour de la réception des produits, les dits
produits ne pourront plus être repris ni échangés ni remboursé sous quelle que
forme que ce soit, en application des dispositions de l’article 1642 du code
civil.
Toute réclamation doit être adressée sur le
formulaire de contact prévu sur le site internet.
L’acheteur vérifiera l’aspect général de l’emballage
du produit livré ; en cas de dommages, il s’engage à le signaler sous 3 jours
de mise à disposition du colis par courriel à contact@lafrancomtoisedeconfiturerie.fr
En cas de non-conformité du bien livré,
le vendeur s’engage à échanger le produit ou à rembourser l’acheteur sous forme
de bon d’achat.
Article
5 : Droit de rétractation
Conformément aux dispositions du code de la
consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour
exercer son droit de rétractation à compter de la date de mise à disposition du
colis ; et ce sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à
l’exception, le cas échéant, des frais de retour et sous réserve de la
réception en bonne état de la marchandise.
En cas d’exercice du droit de rétractation, dans le
délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés puis retournés et les
frais d’envoi au tarif standard seront remboursés. Le remboursement sera
effectué, sous 14 jours à compter de la date à laquelle le vendeur est informée
de la décision de l’acheteur de se rétracter et cumulativement après réception
du colis en retour intact.
Si le colis est retourné pour un motif qui incombe au
vendeur ; seul le ou les produits seront remboursés. Les frais d’envoi et de
retour éventuels seront pris en charge uniquement par le vendeur sous la forme
d’un bon d’expédition transmis à l’acheteur sur sa demande et à coller sur le
colis. L’acheteur ne devra en aucun cas avancer les frais d’envois et de
retours.
Pour exercer votre droit de rétractation,
vous pouvez nous contacter : – par courriel à contact@lafrancomtoisedeconfiturerie.fr ,
à l’attention du service rétractation – par courrier à LA FRANCOMTOISE DE CONFITURERIE /
Service rétractation
6 Rue d’Andelot, 39600 Mesnay
Vous devrez mentionner votre référence client et/ou la référence commande afin
de permettre un traitement rapide de votre demande lors de tout contact avec
notre service clientèle.
Aucun retour ne sera accepté sans demande préalable de l’acheteur au vendeur.
Le retour de colis s’effectuera selon le même mode d’envoi de la commande et
devront être retournés à l’adresse ci-dessus. Les produits seront
obligatoirement retournés dans leur emballage d’origine et seront intacts. Le
délai de rétractation ne s’applique pas sur des produits périssables (produit
frais et mi-cuit).
Article
6 : Loi applicable
Les parties conviennent que les
présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit
français.
Article
7 : Règlement des litiges
Dans l’hypothèse ou un litige naîtrait de
la présente relation contractuelle, les parties s’engagent au préalable de
toute action judicaire de rechercher une solution amiable à la résolution de ce
dernier.
Tout litige relatif aux présentes
conditions générales de ventes, sera à défaut d’accord amiable porté devant les
tribunaux compétents.
Article
8 : Protection des données
Les
informations et données de l’acheteur sont nécessaire à la gestion de votre
commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont
également conservées à des fins de sécurité afin de respecter les obligations
légales et règlementaires.
Conformément
à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout
moment d’un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes
ou incomplètes, d’un droit d’opposer à des transmissions à des tiers, d’un
droit de s’opposer sans frais à ce qu’elles soient utilisées pour vous adresser
des sollicitations commerciales et plus généralement d’un droit de s’opposer à
toute forme de traitement tel que défini à l’alinéa 3 l’article 2 de la dite
loi. Il vous suffit de nous en informer par courriel à contact@lafrancomtoisedeconfiturerie.fr.
Article
9 : Modalités de retour et remboursement
Votre
droit de retractation est de 14 jours à compter de la date de mise à
disposition du colis ; et ce sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de
pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour et sous réserve
de la réception en bonne état de la marchandise.
Passez ce
délai, aucun retour ni remboursement ne pourront avoir lieu.